jeudi 23 août 2012

Forever Young...

...I want to be... Forever Young...

Je suis sûre que cette chanson vous dit bien quelque chose, puisqu'elle passe encore régulièrement sur les radios un peu nostalgiques.

C'est le titre aussi d'un film. Mais ça c'est une autre histoire.

Aujourd'hui j'ai regardé ça :



Bon, si vous n'avez pas envie de vous taper le toutim, ce n'est pas grave. Le truc intéressant dans ce reportage est de voir quelques photos sympas et plus ou moins célèbres des Rolling Stones.

En gros, le message de ce reportage est que le rock est un rite de passage pour adolescents voire adulescents et que c'est un gros coup de com de marketeux bien huilés pour faire du business.

Alors, moi, ça m'a un peu mitigé cette histoire et ça me trifouille encore. Evidemment, on le sait tous que c'est une histoire de gros sous. Les rockeurs veulent se taper plein de filles, comme le dit si bien le jeune pubère à la fin du reportage. Mais ils sont aussi là pour se faire beaucoup d'argent, car être riche, on a beau dire, ça a l'air cool. Sinon, Lars Ulrich n'aurait pas fait un caca nerveux au sujet de Napster...

L'histoire de laisser les rockstars dépravées être sauvages pour contenir notre bestialité : mmm, je suis plutôt d'accord, je vous laisse relire mon précédent post.

Mais cette histoire de jeunisme, non, je ne comprends pas. On écoute du rock parce que c'est cool, oui, soit. Je pense qu'on l'écoute au départ, surtout au moment de l'adolescence, pour appartenir à une tribu, parce c'est l'âge où on se rebelle, et parce que ça nous amène des papillons dans le ventre. A l'âge adulte, on écoute aussi de la musique parce que ça nous émoustille, parce que bon, en général la rébellion, on s'en cogne, et la tribu, soit on a eu le temps de s'en faire une, soit c'est moche, mais ce n'est pas le sujet. Bref, on a juste envie de kiffer la vibes....

J'avoue que je ne matterai pas la deuxième partie, tellement la première partie m'a paru pleine de platitudes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire