vendredi 1 mars 2013

D.A.F. Marquis de Sade - Théâtre

Moi, vous savez, Sade, je ne surkiffe pas des masses. Si jamais vous voulez vous rafraîchir les cellules grises, ma dernière lecture de cet auteur, m'avait laissé une impression bien "merdique". C'était chez les Plumpies, c'était "a long time ago", mais c'est toujours aussi caca boudin! Allez va te rafraîchir, c'est par là...

Ca y est, tu te souviens? Bon ben voilà, 3 ans plus tard, je n'ai rien oublié de ce livre et j'en garde toujours une trace aussi fraîche dans ma mémoire. Je n'étais pas prête à replonger dans l'oeuvre du coco de si tôt. Mais... (parce qu'il y a toujours un "mais"), Harry Sanctu-Troll, est un grand fan de cet auteur devant l'éternel. Alors quand il est tombé sur cette affiche, je n'ai pas pu y couper :

Plumpy Trash va au théâtre!

Hier, il m'a chopé dans un coin et paf-paf, on a commandé les places. J'y suis un peu allée à reculons, surtout que j'avais un peu lu les critiques et on parlait du fait que c'était assez cru. Bah ouais... en même temps... Et puis gravir la butte Montmartre à la force de petits pieds, ça n'a jamais été une passion.

Alors, tout d'abord, je vais vous parler du théâtre : on est assis sur des canapés. C'est tellement top moumoute en terme de confort que même si c'est un spectacle daubeux, au moins tu ressors en n'ayant mal nulle part. Dommage qu'on n'ait pas les trois coups mais la pièce commence avec un joli jeu de lumières qui nous laisse apercevoir les acteurs.

Plumpy Trash à D.A.F Marquis de Sade

En ce qui concerne l'histoire, le Marquis vient d'être transféré à la Bastille. Il découvre sa cellule, essaie de négocier des petites faveurs auprès d'un geôlier plutôt blasé, même si le personnage est particulièrement fantasque. Bientôt seul à lui-même, Sade s'invente deux personnages auprès de qui il peut exprimer toute sa folie, jusqu'à la chute, ou ce qu'il croit être sa chute, même si la Bastille va bientôt ouvrir ses portes.

En ce qui concerne les personnages, ils sont très rock'n roll. On a un Sade cuir-mais pas moustache, un gardien chasseur sachant chasser, une créature divine & sexy, puis une nonne mi-voile, mi bas-résille.

La folie de Sade est exposée, mise en scène, mais de manière assez sobre j'ai trouvé, surtout quand on connaît l'histoire du personnage réel. Enfin bon, je vous dis ça, mais il y a quand même des moments marrants, comme celui où il rêve de se taper un cygne et de l'étrangler en jouissant. Oui, mais quand on pense à D.A.F, on se dit que ce n'est que broutille. Il y a même un moment assez magique, il y a une sodomie!

Moi j'ai particulièrement adoré le personnage que joue Dany Verissimo, elle a vraiment du talent, elle est beautiful. Et je viens de découvrir qu'elle a commencé sa carrière comme actrice X o_O : je l'admire d'autant plus, parce que merde, il y a une vie après le X.

Bref, j'ai (quand même) adoré. Et je vous conseille vivement d'y aller. Mais dépêchez-vous, ça se termine le 9 mars!

Je vous laisse aller faire un tour sur leur site pour toutes les infos et réservations. Et si vous êtes des pauvresses comme moi, il y a toujours Billet Reduc'.

Qu'est-ce que vous attendez pour réserver?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire