mardi 5 mars 2013

Les choses qui m'énervent sur la blogo...(Attention, vitupération!)

La blogosphère, c'est quand même un tout petit monde. Chacun y va de son petit thème, son petit sujet ou pas. On crée des liens, on a des coups de cœur, on s'aime, on se déteste, on s'épie. Comme les réseaux sociaux, c'est un peu une vitrine personnelle, sur sa vie, son œuvre (ou pas). On enterre tous les ans les blogs, mais le fait est qu'ils survivent, à mort. La preuve, on en est là aujourd'hui, que ce soit toi le blogueur en herbe, confirmé, ou simplement lecteur. J'ai eu environ 12000 blogs depuis huit ans. Je les ai ouvert, alimenté, fermé, ou pas.

Quand tu veux être un bon blogueur, que tu t'investis, t'as grandement envie que les gens te lisent, parce que t'es trop fier de ta chiure mentale. Je dis ça, parce que je suis amplement concernée. Quand je finis un article, je suis un peu vidée, comme si j'accouchais d'un petit monstre à moi. Alors quand j'ai un retour, je suis trop contente. Que t'aies aimé ou que t'aies détesté, au moins, t'as passé deux minutes avec moi.

Comme je kiffe ça, j'essaie d'élargir un peu mon réseau. Pour cela, je traîne sur les réseaux sociaux, les plateformes de blogs et autres "communautés", et vas-y que je laisse un peu ma patte partout et vas-y que la relation publique, c'est devenu même presque un second hobby. Et dieu sait que c'est pas facile pour moi, une antisociale-tu-perds-ton-sang-froid. En revanche, je ne vais pas non plus me prostiputer en te disant "t'es trop génial(e)" si pour moi tu fais/dis de la daube en barre. D'ailleurs, ça m'est souvent arrivé de couiner, crier, envoyer chier en com' sur des blogs que j'aime bien. Bref, faut pas pousser mémé dans les orties, je suis pas commerciale, ni commerçante, j'ai rien à te vendre. La prostipution a ses limites.

Mais ce matin, j'ai envie de pousser un petit coup de gueule sur un certain nombre de choses qui m'énervent quand je traine sur la blogo.

* L'ORTHOGRAPHE, LA GRAMMAIRE... ou comment tu dois te forcer à devenir meilleur ami avec Bled et Bescherelle.

Bon, je ne prétends pas être un Bernard Pivot ou autre dictateur de la "lôngue frônçaise" (à dire avec une patate dans la bouche, pour que ce soit du plus bel effet). D'ailleurs, mon style à moi n'est pas vraiment châtié et mes billets sont parsemés de coquilles, répétitions et autres conneries, parce qu'une fois le billet fini, je n'ai pas le courage de me relire. MAIS, je soigne mon titre, et il m'arrive d'éditer des billets, etc. Bref, je me soigne.

Répète après moi, "plu-meuh-tisse"
Le fautif aujourd'hui, (c'est pas grand chose, mais c'était un peu la goutte d'eau qui a fait déborder la cafetière) c'est "Ma plus belle tenue" avec son "plumeti". Mais bordel, ça s'écrit avec un "s". Gogole est ton ami, n'hésite pas à t'en servir. Surtout que pas mal de plateformes bloguesques ont un correcteur. La coquille, ça arrive, mais fais gaffe!

* LA SURCHARGE PONDERALE

Alors, que les choses soient claires, je ne parle pas de visuel, chacun ses goûts, chacun sa kitcherie, chacun sa merde. Non, je te parle de tout ce qui fait tellement ramer ton blog que moi, pauvre lectrice avec un vieil ordi ou avec une connexion parfois un peu en bois, font que j'en chie très gravement pour te lire.
Alors t'es ptêt pas trop geek, mais toi aussi tu dois te connecter des fois à ta bloguerie et te rendre compte qu'il y a un truc qui va pas, non? Là encore, suffit de gogoler un peu pour que t'aies quelques réponses. T'as ptêt trop de billets sur ta page d'accueil, trop de vidéos Youtube, un player daubeux, t'as mis trop de badges à la con qui font appel à d'autres sites et qui doivent eux aussi charger en faisant appel à ces dits sites en même temps que le tien. Et puis bon, si tu veux qu'on te follow, qu'on te like, qu'on s'abonne, qu'on lise tes derniers tweets, tu peux aussi mettre des pauvres icônes, ça fait aussi bien l'affaire. Ton temps de chargement s'en trouvera amélioré. Surtout quand tu ne te sers des réseaux sociaux que pour renvoyer vers ton blog! C'est le serpent qui se mord la queue.
C'est pour ça que j'ai arrêté de lire "Big Belles Mag" dont le temps de chargement avoisine la minute trente chez moi. D'ailleurs, j'ai essayé de faire une compil' de votre barre latérale pour illustrer mais j'ai abandonné.


* LE FAUX REGLEMENT DE COMPTES 


The sky is dark & everybody sucks
Ou quand toi tu fais ta Drama Queen...

T'as le droit de te plaindre, de clasher, mais assume bordel! Prends-toi la tête de manière publique ou privée, comme tu veux. En revanche, si tu veux le faire de manière publique, cite, va te clasher sur le blog/profil de la personne, fais le show, quoi! Je suis une partisane de l'énervement et l'engueulade, ça fait éclater de bons gros furoncles purulents, mais ça soigne. Là, t'attends quoi exactement? Que la personne visée se sente concernée ou trop mal? Elle n'en a peut-être même pas conscience, alors les vagues sous-entendus... Et puis si tu dis les choses clairement, qu'elle le fasse sciemment ou pas, la personne arrêtera (ou fera en sorte de ne plus se faire pécho).
En tout cas, pour ceux qui s'attendent à recevoir un gentil mot de ma part pour ce genre de propos, j'ai juste envie de vous gifler avec votre triste monde tragique.

Ah ben voilà, ça fait du bien de dire tout ça, hein? Et vous, qu'est-ce qui vous énerve dans la blogo?

2 commentaires:

  1. Mouahahahahahahaha!!!!
    Ok, je me lance!
    J'aime po les débats qui mènent à rien... Genre tu bouffe de la bidoche donc t'es une sauvages et un meurtrière (y'en a d'autre hein!)!
    J'aime po les faux cul qui se cachent derrière un écran pour balancer des saloperies!
    Et pour finir j'ai horreur des blogueuses qui ne prennent pas le temps de te répondre (genre, j'ai autre chose a foutre et estime toi heureuse que je poste des billets, i'm a super blogstar moi!!)!
    Bref... Mais j't'aime bien toi!! :)
    Des bises!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime pas la blogo

    RépondreSupprimer