dimanche 11 août 2013

L'énôrme découverte!

Avant-hier, le soleil s'est couché, mon cher et troll aussi, moi aussi. Et là, bouh! Une vilaine insomnie tenace. Dans ces cas-là, je me cale devant la télé, la fenêtre ouverte à la fraîche. Je me tape une redif' de Confessions Intimes, le seul truc regardable et à peu près rigolo. Quand ça se termine à 3h du mat', je zappe, et je tombe sur des redifs d'émission déjà vues (restes de ma période chômeuse), de la pub "Tu veux me lécher la chatte, envoie berlingot au 3636", du télé-shopping...Trop hyper-vitaminé pour m'aider à trouver le sommeil! Et là, je fais un truc de ouf', je vais dans les chaînes perdues de ma box (vous savez, celles au-delà desquelles vous savez il y a quelque choses, mais qui vous font flipper).

Parée de mon masque et mon tuba, je passe les chaînes X.V.O.D. (il y a encore des gens qui paient pour ça?), des chaînes de news étrangères, des chaînes musicales chelou. Et puis je tombe sur le dernier clip d'I Am. Et là, je me dis : "c'est vrai ça, tout le monde les reçoit pour la promo, mais on ne voit leur clip nulle part?" Et puis, je m'endors comme une merde. Le lendemain matin, on se lève sur un clip de Blackrain : le groupe de glam qui a fait "La France A Un Incroyable Talent" (oui, il y a des non-initiés qui lisent). Avec M. Troll, on sent le filon, donc on va se renseigner pendant ce temps là sur le programme à venir : pas moins de trois émissions dans la matinée avec le mot "Rock".

Bah, voilà, on est tombé sur une chaîne de TV désormais dans nos favoris : l'Enôrme TV!

Ils se définissent comme chaîne de l'humour, de rock et du rap. Bon, ben pour le coup, ils se foutent pas de notre gueule. On y retrouve pêle-mêle :
  • Le JT de Derka : vous savez le mec qui présente les rediffs du Hit Machine sur W9, qui là nous fait une actu rappée du plus bel effet.
  • Le monde de Bouga: vous vous souvenez sûrement du cultissime morceau Belsunce Breakdown? Là, Bouga, reçoit ses petits rappeurs dans son studio cellule.

  • La pub : là, point de Cerise de Groupama, on se prend les vrais pub rigolotes étrangères, ta vraie dose de Culture Pub et ça fait du bien.
  • Une dose 2 Métal : aaaaaaaah (feulement orgasmique), présentée par Stéphane Buriez, chanteur du cultissime Loudblast.
  • Metal XS : quoââââââ? Une deuxième émission de métal? J'ai envie de dire merci, parce qu'on n'avait pas vu ça à la TV française depuis Metal Express qui sévissait sur M6 jusqu'en 1996 ( C'te désert musical!)

L'énorme TV, c'est aussi des courts-métrages, de l'humour. Mais en 48h, je n'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour. Je vous laisse aller regarder, c'est dispo sur toutes les bonnes box :
SFR Box : Canal 155
FREE : Canal 125
ORANGE : Canal 131
VIRGIN : Canal 78
BOUYGUES : Canal 92

Je vous laisse, j'ai le Metal XS enregistré ce matin à aller mater! Pendant ce temps-là, vous pouvez aller vous faire une idée sur le site de la chaîne, où j'ai allègrement pioché les illustrations, pour vous faire une idée de la prog'.

EDIT: je viens de découvrir un putain de sketch. Je sais quoi faire pour mes fins de mois difficiles avec mon pote Dagon!


3 commentaires:

  1. J'aurais jamais eu le courage d'aller jusqu'à 125 !!
    Je vais me laisser tenter pace que que la teloche l'été.... C'est le vide.
    Merci <3

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer