jeudi 8 novembre 2012

A poil dans la forêt - Donjon de Naheulbeuk

Ah ça vous laisse rêveur ce titre, n'est-ce pas?

Si vous n'êtes pas fan d'heroic fantasy, rôliste ou geek, passez votre chemin. Sauf si vous êtes un nain trop occupé à défoncer du mithril à longueur d'année, vous n'avez pas pu passez au travers du Donjon de Naheulbeuk, de loin la meilleure audio-web-série de tous les temps de tout le world wide web.

Bon, je vois qu'il y a quand même des ignorants (n'est-ce pas Valoche?). Mais je ne vous raconterai pas ici les aventures de notre compagnie de boulets que ce soit audio ou livre. Je vais parler d'un de leur CD.

© Pen of Chaos
Un beau jour de décembre, les papas et mamans Noël, aka Tristan & Amélie se sont ramenés avec ce petit bijou auditif.

Depuis, c'est devenu un grand classique qui ne se range jamais dans l'étagère. Il se promène en permanence entre l'auto-radio, le lecteur CD de la salle de bains ou la chaîne hi-fi (je ne sais pas pourquoi, ce terme me semble terriblement vintage).

Point d'épisodes dans ce CD, donc même si vous n'avez point suivi la série, ce n'est pas grave. De la chanson, uniquement de la chanson, à boire et à chanter à s'en étouffer. Et puis quelques coupures pubs, comme les célèbres Chiantos-Chiantos-les-petits-bonbons-nains ou Crevetooolaaa-Crevetooola!

Argh ce que c'est bon, toutes ces chansons à chanter à tue-tête. Elles sont toutes disponibles gratuitement sur le site du Donjon, mais avoir la compil' déjà toute faite, c'est vachement mieux, et le booklet est aussi barré que le reste.

Et puis, point tu ne randomeras ou tu ne shuffleras ce disque, les chansons sont précédées de petites intros des compagnons!

Bref, merci merci merci les copains!

Et en petit bonus qui n'est pas dans le CD, voici un petit cours de management nain:


1 commentaire:

  1. A bah bravo, tu m'as donné envie de réécouter toute la saga T^T ...

    [J'ai "trouvé" ton blog sur Spread Me et je l'aime.]

    RépondreSupprimer