mercredi 7 novembre 2012

Brave New World - Iron Maiden

Je suis au chomdu, donc j'ai fait un peu fait le tour des CD que j'adore et aussi de la radio (même si j'ai quelques émissions cultes que je ne rate pour rien au monde)

Alors, j'ai décidé de dépoussiérer ceux que j'écoutais un peu moins. Et là, tout est dans le titre, héhé,  même pas besoin de faire un teasing de ouf malade!

© http://api.ning.com
Alors, l'album porte le nom du "Meilleur des Mondes" d'Aldous Huxley mais mon pote Wikipédia m'apprend qu'il s'agit à la base d'une expression de Shakespeare! Comme quoi, on peut apprendre des choses en déballant sa life... Mais bon, au lieu de digresser, on se rend compte qu'effectivement la pochette évoque quelque chose d'Huxleyen (barbarisme, quand tu nous tiens). Ce roman m'avait fortement marqué dans mon adolescence et je me suis demandé si j'allais flipper en l'écoutant. Et comme c'est un album de l'an 2000, c'était maintenant ou jamais de faire de la SF.

Sinon, c'est l'album qui a vu le retour de Smith et de Dickinson dans le groupe, donc tu te dis que ça va envoyer du lourd.

© http://requiempourunfilm.blogspot.fr
Le premier titre est "The Wicker Man" donc tu penses à ça immédiatement -->
Bon, ben effectivement quand tu écoutes, tu as Dickinson qui t'assène du "Your time will come" à longueur de chanson, alors tu flippes un peu. Mais bon, ça reste un titre qui a prévu d'être efficace et surtout en live, avec du wouhohoho et tout.

Bon, après, le reste de l'album est assez insignifiant, surtout le titre éponyme ou Dickinson braille à longueur de chanson.

C'est effectivement l'album du retour du line-up légendaire. Je crois qu'ils ont eu pas mal de pression pour plaire aux fans et qu'ils ont essayé de faire quelque chose dans la veine de ce qu'ils faisaient dans les 80s.

Au final, ça fait un album, pas mauvais dans l'ensemble, mais pas  inoubliable non plus. Il se laisse écouter pour bouquiner, quoi!

PS: l'album a été enregistré à Suresnes. Dommage que je n'aie pas été dans le coin à ce moment-là!

© http://jetsimian.blogspot.fr
Si tu veux les voir en concert, ce sera le 5 juillet à Bercy pour la modique somme de 51 €, mais ils valent vraiment le coup!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire