jeudi 22 novembre 2012

Petits plaisirs nocturnes...

... ou diurnes.

La vie, elle est bien souvent moche. On rêve tous d'un jour meilleur où on serait plus beau/jeune/riche/en bonne santé ou que sais-je. Mais bon, on ne va pas poireauter un hypothétique jour où une fée qui n'existe pas viendrait nous jeter un coup de baguette dans la face, hein? Je crois qu'elle est trop occupée ailleurs celle-là.

Alors en attendant, ou pas, on profite, chacun à notre manière de beaux petits moments volés au quotidien gris. Je ne parle pas des soirées entre potes/famille/autres où on sort après s'être franchement pété la couenne de rire et refait le monde. Non, je parle de mes petits plaisirs quotidiens qui ne mangent pas de pain. Et moi, j'ai plein de petits troubles obsessionnels compulsifs rituels qui me permettent d'appréhender la vie du bon côté.

Alors, lesquels? Mes meilleurs moments de la journée/semaine :

- Le pipi : celui du matin ou celui en rentrant chez soi. En général, la vessie est bien pleine, ça chatouille le zigouigoui et parfois même ça va jusqu'à être douloureux. Une fois que je me suis jetée sur le chiotte comme on se jette à la chaise musicale, j'expire, mais alors, j'expire et par ce souffle sort toute la misère du monde. Tout mon corps se détend et "relâche la pression". Le meilleur de tous les relaxants. Une variante, à explorer une fois dans sa vie, est de prendre une bouteille d'eau et boire pendant le pipi : manège à sensation garantie!

- Le caca : un vrai cérémonial chez moi. Point de chiure ailleurs que chez moi. D'ailleurs, si je chie chez vous, c'est un signe que je me sens comme à la maison. Toujours un bouquin à la main, pas de caca sinon.  Mise en marche de la musique (vieux réflexe de coloc' pour la nique et qui est vraiment sympa, parce les autres ne se farcissent pas nos bruits et on peut s'en donner à coeur joie). Éjection des déchets et lecture d'une dizaine de pages en général (après, je commence à avoir des fourmis dans les jambes, et ça gâche), mais ça peut durer plus longtemps en fonction de l'intrigue. Pareil que le pipi, relaxation totale et, en plus sentiment du devoir accompli : j'ai bouté la chienlit de mon corps! Le temps de lecture permet à mon sphincter de se remettre de la bataille. En général, je me fume une bonne clope après. Mais ça veut dire tomber dans le cercle infernal...

- Café/clope : voilà, comme ça on a les 3 C, appelés ainsi parce qu'en général, ils découlent l'un de l'autre. La clope, je suis droguée, j'aime ça à en crever. Et le café, c'est pareil. Tout ça laisse une bonne petite bouche bien pâteuse, mais sur l'instant les saveurs s'enchaînent bien.

- Enlever mes chaussures, mon jean et mon soutif : c'est la maison, la libération du carcan social et la relaxation aussi. Ce n'est pas tant que je sois d’obédience à l'idéologie nudiste, mais chez moi, c'est à-poil-land et paire de tongs aux pieds (parce que le carrelage, ça peu gâcher). Bon faut dire que la vie de couple ça aide. Chouchou et moi on a découvert le home-nuding (c'est branché comme mot, hein? Bin, c'est un beau barbarisme que je viens d'inventer), parce qu'avant, on a toujours vécu en communauté et c'est pas le top. Je mets une mention spéciale à l'enlevage du soutif, pour la fin du pointage de téton, et ça c'est libérateur!

- Compter : (Putain, ça y est, je vais passer pour une cinglée mais, tant pis). Je compte toujours tout en permanence dans ma tête. Je fais des additions, des énumérations à longueur de journée. C'est assez ésotérique et donc difficile à expliquer, mais ma vie est régie par les comptages de tout et n'importe quoi. Je suis comme ça *haussement d'épaules*

- L'extinction de la lampe de chevet après avoir lu mes 25 pages du livre que je suis en train de lire. Pas une de plus, pas une de moins, quel que soit le temps que ça prend. J'ai étudié et compté et recompté : c'est la lecture nécessaire pour passer une "tranche de livre" intéressante sans trop couper l'intrigue. C'est le moment où mes yeux commencent à se fermer et où mon crâne est vidé de chiffres. Plus de pages me ramènent en phase d'éveil et moins, je continue à compter jusqu'à l'infini.

- Me connecter à mon jeu de rôle en ligne et utiliser mes quelques points d'action. Je suis dans un univers de princesses et de dragons. Ça me fait marrer et ça dure 2 min.

Ouais, je vous l'accorde, c'était un billet un peu "Paris Dernière" avec de l'intimité exhibée, mais qu'importe!

Et vous, quels sont vos petits rituels magiques tous les jours? Alleeeez, confidences pour confidences....

8 commentaires:

  1. Ben pour le pipi/caca je crois qu'on le fait tous ? En revanche je n'aime pas y rester, chez moi c'est expédié. Et on peut pas dire que c'est une manie mais parfois le PC vient avec moi ^^

    Toi tu fais des trucs avec les chiffres, moi c'est avec les lettres, ou plutôt la sonorité des lettres, et à vrai dire je fais ça seulement avec les consonnes. Pas à longueur de temps mais ça doit bien m'arriver tous les jours je pense. Je pense que je vais pas pouvoir expliquer vraiment mais :

    SI
    b=d
    ALORS
    m=n
    p=t
    q=g
    s=z...

    Et la variante un peu plus complexe

    Maison = Vainon
    Patauger = badaucher
    Caro t'es malade = Garo d'es palate

    C'est la première fois DE MA VIE que je parle de ça, ça fait chelou ! :)

    A part ça, mon bout de fromage du matin avec mon thé, c'est une des grandes joies de ma vie.

    Ah et manger le tour des tartes/pizza/tourtes avant le centre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Z'est Kémial! Ah ah! J'adore, ça va peut-être devenir une de mes nouvelles manies....

      C'est libérateur d'en parler?

      Supprimer
    2. Moi j'aurais dit Z'est chénial plutôt :)
      Non c'est pas libérateur parce que c'est pas un truc qui m’oppresse, ça m'arrive de temps en temps, ça m'amuse.

      Et c'est carrément instinctif, c'est pour ça que j'ai eu du mal à l'écrire, je n'ai jamais réellement pensé aux "règles" du truc, les équivalents viennent tout seuls. C'est chelou !

      Supprimer
    3. tu te touches les seins quand tu écris tes messages, "poudre aux'yeux"?

      Supprimer
  2. J'adore !
    Moi avant de prendre une décision, je vois dans ma tête d'un coté YES et de l'autre NO, et yen q un qui s'affiche plus que l'autre et voilà vous savez comment je fais mes choix dans ma vie ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Et ben moi j'avais jamais remarqué que j'avais des petites habitudes aussi, enfin je n'y avais jamais réfléchi!
    Bon les 3 C comme beaucoup de fumeurs et j'en ajoute un 4ème : le chocolat, un petit carré ou la tablette, il m'faut ma dose de choco dans la journée!
    Pas de "comptage" mais un "truc" avec le chiffre 2, par exemple pour le réveil,7h22 c'est bien mieux que 7h20, je passerais surement une meilleure journée ! Il peut me servir un peu à tout le 2, pourtant je n'ai pas vraiment de "preuve" que ça "marche" mais je m'acharne quand même, ça me rassure...;-)
    Et aussi j'adore ta façon d'écrire, t'es cash Plumpy Trash :-p et trop drôle !

    RépondreSupprimer