mardi 20 novembre 2012

L'Esprit de fête éclatera...

Bon, ben le grand truc qui agite les médias (encore), ce sont les manifs pro-anti mariage gay. J'en ai ras la cacahuète, mais ça vous l'avez bien compris. Pas cette histoire de mariage, qui, je le rappelle me paraît évidemment naturelle. Je ne comprends pas comment cette discrimination existe toujours. Mais c'est tout ce qu'il y a autour qui m'énerve.

Hier, ce sont les Femen, qui sont parties s'agiter le téton en pleine catho-intégriste-party. Et les glandus du coin qui les ont tabassées. Alors, non, évidemment que je ne vais pas dire que c'est bien fait, parce que les glandus, ont été vraiment cons et minables de vous tabasser. Ils se sont crus virils et poilus ou quoi? Et puis la violence, c'est bête, méchant et pas constructif. Mais vous, les filles, il était dans votre culotte votre instinct de survie? Parce que bon, vu votre nombre, vu le nombre de personnes en face, et vu leur état d'ouverture d'esprit, ça sentait le moisi déjà à la base. En plus, vous balader à foufoune voilée, sans équipe de sécurité, vous saviez très bien quels risques vous preniez. C'est marrant, ça me rappelle des gens qui prenaient des risques similaires en avouant leur opinion il y a quelque chose comme deux millénaires. Et on faisait quoi, on les donner à bouffer aux lions. Bienvenue dans le monde médiatique hyper-communiquant, vous avez voulu vous la jouer martyr-style. C'est réussi, mais c'est une ficelle vieille comme le monde.

Non, moi, ce qui m'a vraiment énervé dans votre attitude, ce n'est pas tant que vous vous baladiez les nichons à l'air, parce que je trouve ça plutôt joli des nichons qui gambadent librement. Non, vraiment, ce qui m'a énervé, c'est que vous fassiez un simulacre de déguisement de bonne soeur. Parce que bon, là, vous ne défendiez plus le mariage gay à coups de tétons flamboyants. Vous avez juste déclaré la guerre aux cathos, même aux non intégristes. Mais ce ne sont pas les plus pacifistes qui vous ont accueilli c'est sûr, en même temps, vous avez été les premières à lancer les hostilités, et elles n'étaient pas aussi spirituelles que vous le croyez.

Alors, bon, on va clarifier ça tout de suite. Je suis catho moi aussi, je crois en Dieu même si je ne crois pas vraiment qu'on descende tous d'Adam et Eve (hum, hum), même si je me prends à croire au paradis et à l'enfer (et à l'An-fer aussi). De par mes origines latines, j'ai été élevée là-dedans et ça fait partie de moi. Alors, je ne suis pas le genre de catho traditionnelle, grenouille de bénitier, tout ça, tout ça, brushing au carré blondissant, perles de culture et trench à la Burberry's, mais plutôt religion-superstition, un peu tendance genre Santeria. J'ai bien fait tous mes sacrements sauf le mariage à l'église et l'extrême onction (on espère le plus tard possible). Ca fait quelque chose comme 17 ans de cathéchisme (entre mes trucs d'élève et de prof). C'est d'ailleurs lors de ces moments-là que j'ai rencontré ma Couille d'amour, que c'est même encore mieux que d'avoir eu une frangin et même qu'entre nous, ça fait 21 ans que l'amour ça continue.

Je suis catho, soit, une vraie (enfin c'est comme ça que je me considère). Et je fais des trucs qui peuvent vous paraître aussi un peu bizarres : je vais au Hellfest, j'écoute de la musique qui adore invoquer Satan, j'ai péché et bien avant mon mariage. Ah oui, parce que moi, je ne suis pas mariée devant Dieu, juste devant le Maire et aussi devant la Nature et la tribu Troll. Donc c'est un peu comme si j'étais encore dans le péché et de tas d'autres trucs aussi. Ma Couille d'amour, qui est une vraie Couille catho, comme moi, est ...(mystère qu'il faut que tu cliques sur le lien pour le savoir)

Bref, a priori, on est loin du cliché décrit là-haut. Je pense même que certains hommes nous banniraient de l'Eglise de Dieu. Mais je suis profondément convaincue qu'on ira quand même au Paradis (et puis si Polnareff y va, pourquoi pas nous?). Parce qu'OK, nous ne sommes pas vraiment dans le moule conçu par les hommes. Mais nous sommes au fond de nous des gens bons (et pas des jambons parce qu'on ne se laisse pas bouffer, merde!) et je pense que Dieu, il est quand même un peu fier de nous. Parce qu'un mec une entité supérieure qui a fait un fils aussi hippie qui nous dit "Aimez-vous les uns les autres" ne peut décemment pas considérer qu'on mérite l'enfer, bien qu'on soit un peu folklo.



Alors, ça c'est dit. Autant je m'insurge contre la connerie intégriste pseudo catho (qui pour moi est quand même loin du message de Dieu) autant j'aimerais bien qu'on me foute la paix. Je suis catho, mais on n'est pas tous pédophiles, réac et complètement séniles.

Alors, les copains, j'en ai marre que, sur Facebook ou sur Twitter, vous veniez me mettre des liens comme quoi on est tous des cons, intégristes, pédophiles. Rien que de le faire, c'est con et intégriste, et au lieu de faire avancer le débat, ça ne fait que le rapprocher du Point Godwin (qui n'est, j'espère pas votre Point G). Vous qui prônez la tolérance, commencer à balayer devant vot' porte, charité bien ordonnée commence par soi-même.

Même parmi nous, il y a des gens bien, des gens qui sont paix et amour (et aussi même des gens qui sont pour le mariage gay.) Et la religion, c'est aussi plein de belles et bonnes choses et d'expériences étrangement mystiques (comme se lever à 3h pour aller à l'office nocture d'une abbaye cistercienne) que certaines de nos drogues chimiques égalent difficilement. Bref, il y a de tout partout, du bon, de la brute et du truand, et chez nous aussi. Faut juste pas oublier qu'on n'est pas tous dans le même sac.



Une grosse pensée pour notre Gustave, qui adorait nous faire virevolter dans la route de campagne à 140 km/h dans sa 4L, parce que lui, c'était un fuckin' rock'n'roll de prêtre!


1 commentaire:

  1. Paquita je ne sais pas comment te remercier. Moi je ne sais pas écrire sur des sujets comme ça, pourtant je n'en pense pas moins.
    Et si je n'ai pas été personnellement touchée parce que je ne crois pas en dieu, j'ai TOUJOURS détesté la provoc', c'est plus fort que moi, je trouve ça injuste la provoc et nul et tout ça.

    Voilà, je trouve ce que tu dis hyper juste, j'en ai marre moi aussi qu'on stigmatise les extrémiste because le stigmate c'est déjà l’extrémisme. Franchement, parfois je suis complètement blasée et hopeless de voir le monde s'agiter sans jamais avancer.

    Du coup je retourne à mon makeup. Ouais je fuis mais le combat est perdu d'avance.

    RépondreSupprimer