mercredi 14 novembre 2012

Pour, résolument pour...

Là, je suis devant Canal +, devant la Nouvelle Edition (le talk show du midi, à peu près la même chose que le Grand Journal). Et on se tape (encore) un reportage sur le mariage gay. Là, ce sont sur les cathos qui ont voté Hollande et qui vont aller faire une manif dont le sujet est "les enfants doivent avoir une maman et un papa". Bon, ils n'ont rien compris, aujourd'hui, il va juste être question du mariage et non de l'homoparentalité.

A la base, je voulais juste faire un petit commentaire sur ce qui tourne actuellement pas mal dans les réseaux sociaux, à savoir, la petite colère de Virginie Despentes sur Lionel Jospin. Bon, ben la Virginie, comme  toujours, elle est en colère et c'est pour ça qu'on l'aime. Elle est un peu irrationnelle, mais elle vient des tripes. Il lui arrive de digresser un peu, mais qu'importe. J'aime quand elle nous parle de la question de moralité alors que ces mêmes hétéros qui la brandissent pratiquent l'adultère ou le divorce-re-mariage à tout va :

"Ils peuvent même faire des enfants hors mariage, tout en étant mariés, et tout le monde trouve ça formidable. Très bien. Moi je suis pour tout ce qui est punk rock, alors cette idée d'une immense partouze à l'amiable, franchement, je trouve ça super seyant. Mais pourquoi tant de souplesse morale quand ce sont les hétéros qui se torchent le cul avec le serment du mariage, et cette rigidité indignée quand il s'agit des homosexuels?"

Ben voilà, tout est dit. Ce qui me choque dans tout ça, c'est que la Vivi, elle soit obligée de se mettre en colère, parce qu'elle a mille fois raison. Dommage que ce soit dans Têtu (qui soit dit en passant est quand même un mag de m****), ça aurait quand même eu plus de gueule dans le Figaro, parce que ça, ça aurait été bien rebelle.

Et pendant ce temps-là, Serge Dassault, après sa tirade sur la décadence grecque, court toujours. Mais que fait la HALDE?

Bref, moi, je revendique mon côté espagnol pour une fois et je me range aux côtés de Rossy de Palma vue hier dans le Petit Journal, à savoir qu'on est très en retard, qu'on termine ce débat une fois pour toutes et qu'on légalise.

Allez! Moi j'ai envie de bouffer de la dragée! Et puis d'écouter Cherry Bomb, forcément!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire