mardi 6 novembre 2012

Outlander, le dernier viking

Hé oui, hier soir, le coeur de Chouchou Troll et le mien ont balancé entre se taper un revival Gremlins ou voir l'épisode 2 de Merlin, parce que Marylou Berry, elle a vraiment de beaux cheveux et de beaux nichons. Et puis, comme on est toujours un petit peu fou-fou-crazy, on est parti se perdre dans les tréfonds de la TNT, à savoir RTL9.

© http://www.horreur.net
Chouchou Troll, s'est dit "ouais, ça va se bastonner" et moi je me suis dit "miam miam va y avoir de la belle virilité chevelue". Bref, notre coeur n'a pas balancé bien longtemps...

Attention, je vous préviens, le pitch envoie du lourd! Voici ce qu'en raconte Allociné :

Sous le règne des Vikings, un homme venu de l'espace - Kainan - s'écrase sur la Terre, apportant avec lui une créature terrifiante, un prédateur extraterrestre connu sous le nom de Moorwen. Alors que la bête plonge les environs dans le chaos, les vikings, d'abord suspicieux envers ce mystérieux étranger, s'associent bientôt à Kainan pour en venir à bout. Lui seul pourra les mener à la victoire...

Bon, concrètement. Kainan s'écrase comme un con sur terre en 709 après J.C. et il se fait pécho par les vikings du coin. Le roi est un vieux croulant sympa qui a une fille couillue, Freya. Elle doit se marier avec Wulfric, qui est un autre fils du roi, mais qu'il doit encore apprendre la vie, et qu'elle est pas super amoureuse. Et puis Freya, elle a petit faible pour l'étranger.

La vilaine bestiole de ce con de Kainan commence à faire de sacrés ravages dans le coin, alors il culpabilise, dit tout aux vikings et ils vont se battre. Kainan sauve le roi en se battant attaché  Hop, c'est bon, la confiance est gagnée et il devient le meilleur pote de Wulfric. Et, ils vont se battre, rhaaaa, ils vont se battre contre le Moorwen.

Le personnage culte du film, c'est "Boromir" (WTF?), un mec bourru mais sympa, que t'as trop envie de l'avoir comme pote dans la vie.

La scène culte du film, c'est la scène "des boucliers". Le village est content, ils font une méga-teuf dans la salle des boucliers. Là, il y a un connard qui gueule "BOUCLIIIIIEEEEER" et tous les mecs vont prendre un bouclier qu'ils se mettent à plat sur l'épaule. Wulfric défie Kainan. Bref, ils doivent faire la course et tenir en équilibre dessus. C'est une bonne scène aussi empreinte de plein de trollerie, à savoir d'alcool et de virilité couillue mais un peu cryptogay quand même.

La bonne idée de ce film : Freya donne à un moment à Kainan une putain d'épée légendaire bla-bla, qui se brisera plus tard comme une merde. Et Kainan dit aux vikings que leurs armes c'est un peu de la daubasse. Ça fait du bien, un peu de cassage de mythe comme ça.


Bref, on s'attendait à une bonne grosse daubasse, mais que nenni! C'était un vrai bon film même si les effets spéciaux ne sont pas toujours au top. L'histoire qui paraît vraiment bancale au départ donne vraiment un bon résultat. A voir de toute urgence!

2 commentaires:

  1. J'aime pas du tout ce genre de film mais là raconté par toi ça donne trop envie de le voir...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis quand même pas sûre que ça te plaise quand même :P

      Supprimer